Jeanne Chopy
Jeanne Chopy est artiste, chorégraphe et directrice artistique du lieu d'art contemporain, le basculeur, pour lequel elle est curatrice. Elle a également une pratique culinaire avec l'artiste et designer Robin Tornambe. Elle a obtenu son DNSEP à Clermont-Ferrand, ainsi que son diplôme chorégraphique au conservatoire de cette même ville. Elle a présenté son travail à l'Abbaye St-André CAC (Meymac), à somme toute (Clermont-Fd), au 19 CRAC (Montbéliard), et à home alonE (C-Fd).
Elle a été scénographe pour la Cie Vernis Rouge (Lyon) et pour Mille formes (C-Fd). En 2023, elle a montré son travail à Boom’Structur (C-Fd) et a présenté une exposition personnelle au Polaris (Corbas), sur une invitation de Leila Couradin, pour laquelle elle a bénéficié d’une résidence à la Factatory (Lyon).
Elle produit beaucoup de choses différentes, des films, des histoires, des dessins, des danses, des objets, des habits, des décors, des éditions, des récits archéologiques, des chorégraphies, des peintures, des glaçons, des scénographie, des rideaux… Elle joue avec les supports, les formats, les temporalités pour ne pas s’ennuyer.
Source https://www.jeannechopy.fr/projets/bio-infos-actu: